Il est installé à la gare routière.
Les fruits et légumes
Choux-choux ou chaillotes. que l'on nomme aussi Christophine. Délicieux en gratin, purée. C'est une liane qui peut pousser dans nos jardins. Au moins le mien !
Derrière le concombre blanc. Commun dans les salades, achards à la Réunion.
Du classique comme chez nous avec le potimaron, du concombre et des haricots verts.
Des oignons , du maïs, des pommes de terre. Les tomates sont dites pomme d'amour. Un peu dures et sans saveur.
Les fruits sont aussi vendus épluchés par des commerces ambulants. Ananas, papaye sont disponibles.
Il faut compter 50 roupies ( un peu plus d'un euro) tout de même la portion.
Pommes, poires, raisin, pêches, prunes : Afrique du sud, Australie ne sont pas si loin. Mais au premier plan, les Longapan sont locaux et remplacent les litchis en saison. Décembre pour ces derniers, février mars pour les premiers. Même ressemblance épluchés, goût plus subtil.
en gros plan.
Des petits producteurs pour souvent un prix moindre proposent leurs produis. C'est souvent là les meilleurs:
les repas chauds
Des beignets permettent pour moins de 40 roupies( 1 euro) de faire un repas. Friture, c'est gras mais délicieux. On fait son choix et il est ajouté une sauce. A la tomate ( de la sauce à l'américaine, pas judicieux ou de bon aloi...) ou épicée. Même pour un touriste ça reste soft, cela n'emmène pas la bouche pour des heures.
Le choix se résume souvent entre les petits ronds au fond aux légumes, les plats au pain ou à l'aubergine. Les ronds devant à la pomme de terre qui sont des dholl puri. Servis dans un petits sacs en papier ou plastique noir.
Les locaux ou les pressés vont dans cette petites échoppes. Un repas de mines ( nouilles) avec poulet ou poisson est servi chaud pour quelques roupies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire